Custeed
[ANALYSE] - Après-vente : 81 millions d’euros pour 3604 ventes
Dernière mise à jour : 16 juin 2020

En 2017, les projets identifiés sur l’Atelier par GarageScore apportent aux concessions 81 Millions d’€ pour 3.604 ventes.
Sur 720.000 clients sondés sur l'après-vente en 2017, la solution GarageScore by Custeed a permis d’identifier plus de 32 700 projets d’achats de véhicules. Au total, 81 Millions d’euros de revenus générés pour 3 604 ventes réalisées par les concessions partenaires de la solution.
Avec 38% de répondants, GarageScore dépasse significativement les standards du marché en matière de recueil d’avis clients digital. La solution permet aux utilisateurs de réduire l’impact économique des clients mécontents et d’identifier un plus grand volume de projets d’achat et de reprises.
L’atelier, un puissant outil de rétention des futurs acheteurs de la concession
En identifiant plus tôt les intentionnistes lors de leur passage en atelier, les établissements peuvent prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Une aubaine pour les distributeurs qui ont la possibilité d’engager des actions commerciales en amont, de ce que qualifie GarageScore, la « war zone » : période courte de seulement 2 mois* où la mise en concurrence par l’automobiliste est au plus fort.
En 2018, GarageScore prévoit de dépasser les 13.5K ventes VN-VO issues des projets atelier pour 250M€ de CA générés par leurs concessions partenaires.
*Source : Argus